La praline belge Pulp 'n Choc fait sensation à la grand-messe internationale du chocolat en remportant une médaille d'argent

Magnifique couronnement du 75e anniversaire du Chocolatier Vandenbulcke

Courtrai (Heule), 3 février 2025 – Hier, Chocolatier Vandenbulcke de Courtrai a remporté la médaille d'argent à l'ISM de Cologne, le plus grand salon mondial du chocolat et de la confiserie, avec la praline innovante Pulp 'n Choc Fruity Mix. Cette praline, fourrée de pulpe de cacao « upcyclée » (la pulpe blanche qui entoure les fèves de cacao et qui est normalement jetée) permet d'éviter quelque 70 % de déchets et apporte un revenu supplémentaire aux producteurs de cacao locaux. Après la variante naturelle et végane, Pulp 'n Choc a réussi à convaincre le jury avec trois nouvelles saveurs fruitées. Cette récompense confirme l'approche innovante de Vandenbulcke, où durabilité et créativité vont de pair pour un impact positif sur la planète et les gens.

Durable de l'emballage à la garniture

Chocolatier Vandenbulcke s’était déjà distingué à l'ISM avec ses innovations de produits, avec une médaille d'argent en 2020 pour Petit Melo et une médaille d'or en 2022 pour Cabosse. La médaille d'argent pour Pulp 'n Choc confirme que l'entreprise est sur la bonne voie et que des chocolats plus durables, comme Pulp 'n Choc, sont l'avenir du chocolat.

« Pulp'n Choc est né de l'idée que chaque secteur doit faire sa part pour un avenir durable », déclare Jelle Vandenbulcke, PDG de Chocolatier Vandenbulcke. « Nous remarquons déjà les effets du changement climatique dans notre secteur. Des conditions météorologiques imprévisibles, des insectes nuisibles et des maladies telles que la pourriture brune des cabosses du cacaoyer réduisent le nombre de fèves de cacao. Dans le même temps, 70 % des fruits de cacao sont gaspillés. C'est absurde. Avec notre fourrage à base de fruits de cacao « upcyclés » pour Pulp 'n Choc, nous y remédions en réutilisant la pulpe, à savoir la chair blanche savoureuse qui entoure la fève de cacao. Mais la durabilité va au-delà du produit. Par exemple, l'emballage de Pulp 'n Choc est entièrement recyclable et nous remplaçons le plastique par un plateau en papier durable. En outre, nous utilisons du chocolat issu du commerce équitable et, comme les agriculteurs peuvent désormais vendre aussi la chair de la fève de cacao, ils bénéficient d'une source de revenus supplémentaire. Nous voulons ainsi avoir un impact positif non seulement sur la planète, mais également sur les personnes à l’origine de notre chocolat ».

Nouvelles saveurs convaincantes

Pulp 'n Choc était déjà proposée en variante naturelle végane, mais cette année, c’est la nouvelle variante Fruity Mix qui a remporté la médaille d'argent à l'ISM. Les trois saveursfruitées ( chocolat blanc à la fraise, chocolat noir au citron et chocolat au lait à l'orange) ont su convaincre les juges. Grâce à ces nouveautés, Chocolatier Vandenbulcke touche un public plus large et rend les chocolats durables de plus en plus accessibles et établis. Ainsi, ils deviennent progressivement la norme.

Ayant goûté plus de 100 snacks et produits de confiserie, le jury de l’ISM a décerné au Pulp 'n Choc Fruity Mix le deuxième prix pour ses nouvelles saveurs uniques et la nature durable de l'ensemble du produit. L'intégralité de la gamme Pulp 'n Choc est désormais disponible en magasin. Vous pouvez encore découvrir ces chocolats jusqu'au mercredi 5 février à l'ISM de Cologne, hall 4, stand O020 !


Interview?

Souhaitez-vous une interview de l'équipe du Chocolatier Vandenbulcke après sa victoire à l'ISM ? Faites-le nous savoir via delphine@loud-and-clear.be et nous l'organiserons pour vous.

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Contact pour la presse

Hanne Denturck

Hanne Denturck

Marketing Project Manager, Chocolatier Vandenbulcke

Delphine Van Hoecke

Delphine Van Hoecke

PR Consultant, Loud and Clear

À propos de Chocolatier Vandenbulcke  ​ ​ 

Chocolatier Vandenbulcke est une entreprise familiale de troisième génération passionnée par le chocolat, fondée en 1949 par André Vandenbulcke et son épouse Olga Vandeweege. Ils ont fabriqué les truffes qui ont jeté les bases des recettes familiales originales qui garantissent toujours la saveur du chocolat de l'entreprise. Aujourd'hui, Vandenbulcke propose une vaste gamme de délicieux chocolats, répartis en quatre catégories et parfaits pour toutes les occasions. Pour les amateurs des produits classiques, il y a les fruits de mer, les truffes et les pralines. L'innovation, c'est le Petit Melo. Quant à la durabilité, c'est la gamme Pulp 'n Choc. Enfin, il existe également une gamme saisonnière festive comprenant les œufs dragéifiés délicieusement croquants, entre autres. L'entreprise est présente dans plus de 55 pays et emploie 44 salariés permanents et 30 saisonniers. Chocolatier Vandenbulcke est certifié commerce équitable et a fondé Bulckies World, une série d'initiatives en faveur des produits, de l'environnement, des personnes et de la société. 

Plus d'informations : www.vandenbulcke.com

 

 

 

 

 

 

 

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