Go Forest appelle à une action durable pour le Green Friday

Gand, 25 novembre 2024 - Alors que le Black Friday alimente la frénésie d'achat, la start-up belge et l'accélérateur d'arbres Go Forest encouragent une fois de plus le Green Friday et même un véritable Green Weekend cette année. Chaque année, Go Forest propose aux consommateurs et aux entreprises une alternative durable pour contrer l'impact écologique et social de la surconsommation lors du Black Friday. Cette année, des initiatives inspirantes ont été lancées avec Rubio Monocoat et Xandres, et on peut planter des arbres lors d'une véritable campagne de plantation d'arbres afin d'avoir un impact positif ensemble.

Plus d'arbres en Europe avec Rubio Monocoat

Rubio Monocoat, spécialiste de la protection durable du bois, s'associe à Go Forest. Au lieu d'offrir des réductions pendant le Black Friday, Rubio Monocoat adopte une approche verte : pour chaque commande de plus de 50 euros, l'entreprise plante un arbre en Europe.

Eco-hacks pour la maison de couture belge Xandres

La maison de couture belge Xandres prend des mesures concrètes en faveur du développement durable en organisant un atelier inspirant pour ses employés, au cours duquel Sarah Parent, PDG de Go Forest, partagera avec les employés de Xandres des éco-gestes pratiques. Les vêtements endommagés sont également réparés gratuitement dans l'atelier. Pour chaque vêtement réparé, Xandres plante un arbre de mangrove à Madagascar avec Go Forest.

Campagne de plantation d'arbres à Waterloo

Le samedi 30 novembre, Go Forest organise un événement de plantation d'arbres dans la forêt de Waterloo. Sous le slogan « Get your hands dirty during Green Weekend ! », ils invitent leur réseau à planter des arbres ensemble pour contribuer concrètement à un environnement plus vert.

« L'impact du Black Friday sur l'environnement est significatif », explique Sarah Parent, PDG de Go Forest. « Les prix bas encouragent la surconsommation, les consommateurs achetant souvent plusieurs articles plutôt que ce dont ils ont réellement besoin. Les conséquences sont diverses : surproduction de produits bon marché et non durables, utilisation de ressources rares et augmentation du transport avec plus de camions sur les routes. Cela entraîne la déforestation et la pollution de l'environnement. Avec notre campagne de plantation d'arbres, nous voulons sensibiliser les gens à ce problème et les inviter à nous joindre pour faire le Green Friday un succès et une alternative au Black Friday.»


Planifiez une interview ou vivez l'action au premier rang

  • Une interview peut être programmée avec Sarah Parent, PDG de Go Forest et les personnes de Xandres ou Rubio Monocoat. ​
    Contact : delphine@loud-and-clear.be
  • Participez à l'un des ateliers d'éco-hack à Xandres le 29 novembre en continu de 9h30 à 16h. Adresse : Nijverheidsstraat 20, Destelbergen : Nijverheidsstraat 20, Destelbergen. ​
    Inscrivez-vous à l'avance sur delphine@loud-and-clear.be
  • Participez à la campagne de plantation d'arbres à Waterloo.
    Inscrivez-vous à l'avance sur delphine@loud-and-clear.be

Téléchargez les images ci-dessous en cliquant dessus

Contact pour la presse

Delphine Van Hoecke

Delphine Van Hoecke

PR Consultant, Loud and Clear

Over Go Forest

Go Forest est une jeune entreprise, fondée par Sarah Parent et Antoine Geerinckx en 2020, qui a pour mission de planter des arbres et de sauver la planète. L'entreprise collabore avec des partenaires structurels qui travaillent à la reforestation depuis une quinzaine d'années. Go Forest organise des projets de reforestation, d'agroforesterie et de plantation de mangroves dans une quinzaine de pays. Ainsi, non seulement ils fournissent de nouveaux arbres à notre planète, mais ils veillent également à ce que les bons arbres poussent et soient maintenus dans les bonnes régions. Ainsi, les arbres soutiennent les moyens de subsistance des communautés locales et créent des emplois supplémentaires.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Loud and Clear newsroom

Loud and Clear est une agence de relations publiques et de contenu fondée en 2020 qui cible les entreprises B2B en mettant l'accent sur la technologie, l'industrie, l'innovation et la durabilité. Nous les aidons à entrer en contact avec leur public cible. En construisant la bonne image avec des relations publiques puissantes et un contenu de qualité. Pas de taille unique, mais une approche sur mesure, pour plus d'impact et de résultats. Pour ce faire, nous sommes convaincus que chaque entreprise, petite ou grande, a une histoire précieuse à raconter.