Go Ocean bénéficie d'un investissement de RAFF Plastics pour accélérer sa croissance organique.

RAFF Plastics se lance dans la restauration des océans.

Bruxelles, 29 janvier 2024 - Go Ocean, la start-up belge spécialisée dans la restauration des océans, accueille RAFF Plastics en tant qu'investisseur, avec Caroline Van der Perre et Christophe Dehouck. Grâce à cette nouvelle étape, Go Ocean peut compter à la fois sur une expertise et un capital de croissance pour soutenir sa croissance organique. L'entrée dans Go Ocean s'inscrit parfaitement dans la vision de durabilité de RAFF Plastics, qui commencera bientôt à recycler les déchets plastiques des océans.

Réduire et restaurer

Les activités de Go Ocean sont conformes à la vision de RAFF Plastics en matière de développement durable. L'entreprise de recyclage prend déjà de nombreuses mesures en matière d’entrepreneuriat durable et s’attellera bientôt aux déchets plastiques des océans. Mais elle souhaite aller au-delà de la réduction des émissions ou de la pollution. L'investissement dans Go Ocean cadre totalement avec cette vision.

« En recyclant les déchets océaniques, nous contribuons à la conservation des océans, mais il est tout aussi nécessaire de restaurer les écosystèmes sous-marins. En investissant dans Go Ocean, nous essayons d'y contribuer. Je crois en la passion et l'énergie de cette jeune équipe. En tant que professionnelle expérimentée, il est stimulant d'être témoin d'un tel dynamisme. C'est pourquoi je suis très désireuse de leur apporter un soutien supplémentaire en vue d’une croissance durable. Des initiatives comme Go Ocean, qui diffusent un message positif et permettent aux individus et aux organisations d'avoir un impact immédiat, sont cruciales pour notre planète. »

Caroline Van der Perre, PDG de RAFF Plastics.

L'attrait des activités de Go Ocean est indéniable. La start-up a récemment été autorisée à compter parmi ses membres Umicore, l'une des principales entreprises mondiales dans le domaine de la technologie des matériaux circulaires. Umicore plantera 8 000 coraux en Indonésie, contribuant ainsi à promouvoir la santé et la biodiversité marines dans le Triangle de Corail. L'entreprise fera un don annuel à une organisation caritative qui soutient la communauté locale. Go Ocean travaille avec les communautés locales pour planter les coraux, ce qui permet de créer des emplois et d'avoir un impact social au niveau local. Par sa contribution, Umicore soutient donc les écosystèmes marins ainsi que les communautés locales.

La faune et la flore marines

À l'instar de sa « grande sœur » Go Forest, Go Ocean permet aux petites et grandes entreprises de rendre à la nature ce qu'elle leur a donné. Elles peuvent utiliser le même tableau de bord d'impact de Go Family pour suivre leurs projets grâce à l'imagerie satellite, à la photographie sous-marine et aux données d'impact. En 2024, Go Ocean élargira son portefeuille pour inclure des projets locaux, tels qu'un projet de restauration belge en mer du Nord et un projet d'algues au Royaume-Uni. En outre, les écosystèmes marins sont également très dépendants de certaines espèces menacées telles que les baleines, les requins mais aussi les tortues de mer imbriquées. C'est pourquoi, au cours de l'année 2024, Go Ocean se concentrera également davantage sur la biodiversité dans son ensemble et sur la protection de ces espèces.

Expertise et capital de croissance

Grâce à l'investissement dans Go Ocean, Caroline Van der Perre, par ailleurs lauréate du prix WOMED 2022, rejoint le conseil d'administration de Go Ocean. Elle travaillera avec l'actuelle PDG Sarah Parent, également PDG de Go Forest et lauréate du prix WOMED 2021 dans la catégorie Espoir, ainsi qu'avec Marte Greefs, collaboratrice de Go Forest, et Tim Sterckx, collaborateur de Go Smart Digital, qui ont cofondé Go Ocean et se joignent maintenant à l'entreprise en tant qu'administrateurs et actionnaires. ​

Sarah Parent : « Nous sommes honorés d'accueillir une entrepreneuse expérimentée comme Caroline Van der Perre en tant qu'investisseur stratégique et membre du conseil d'administration. Son expertise et son engagement en faveur de la durabilité environnementale s'accordent parfaitement avec notre vision d'un océan plus sain et plus résilient. Je suis convaincue que nos organisations peuvent se renforcer mutuellement et promouvoir des pratiques durables qui contribuent directement à la restauration des écosystèmes océaniques et à la santé de notre planète. »


Interviews
Contactez [email protected] ou +32 498 20 40 49 si vous souhaitez organiser une interview avec Caroline Van der Perre, PDG de RAFF Plastics et Sarah Parent, PDG de Go Ocean.

Images
Téléchargez des images de Caroline Van der Perre et de l'équipe Go Ocean en cliquant les images ci-dessous :

Contact pour la presse:

Delphine Van Hoecke

Delphine Van Hoecke

PR Consultant, Loud and Clear

À propos de Go Ocean

Go Ocean est une start-up belge, fondée en 2023, qui vise à soutenir et à accélérer la restauration des côtes et des écosystèmes marins, à promouvoir la résilience de nos océans face aux menaces telles que le changement climatique et à protéger les habitats des animaux marins. Pour ce faire, elle plante des coraux, des herbes marines et des mangroves dans le cadre de projets locaux et de projets en Indonésie et en Afrique. Go Ocean fait partie de la Go Family et a été fondé par Sarah Parent, Marte Greefs et Tim Sterckx. Pour plus d'informations, visitez le site www.goocean.be

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Loud and Clear newsroom

Loud and Clear est une agence de relations publiques et de contenu fondée en 2020 qui cible les entreprises B2B en mettant l'accent sur la technologie, l'industrie, l'innovation et la durabilité. Nous les aidons à entrer en contact avec leur public cible. En construisant la bonne image avec des relations publiques puissantes et un contenu de qualité. Pas de taille unique, mais une approche sur mesure, pour plus d'impact et de résultats. Pour ce faire, nous sommes convaincus que chaque entreprise, petite ou grande, a une histoire précieuse à raconter.