La moitié des Belges ne savent pas quoi manger pour un petit déjeuner sain

Anvers, 22 juin 2023 - Une récente étude à grande échelle menée par la marque de kiwis Zespri et iVOX révèle les habitudes des Belges au petit déjeuner. Il en ressort que 50 % d'entre eux ne savent pas vraiment quoi manger pour un petit déjeuner sain. Par ailleurs, 49 % ont des difficultés à adopter des habitudes saines et à s'y tenir, tandis que 59 % admettent manger chaque matin la même chose. Pas moins de 45 % des Belges cherchent dès lors activement de l'inspiration pour des petits déjeuners à la fois savoureux et nourrissants.

Un petit déjeuner sur le pouce, voire pas de petit déjeuner du tout

Pour 58 % des Belges, prendre chaque jour un petit déjeuner est une priorité : un chiffre déjà élevé, mais on peut encore faire beaucoup mieux. En effet, 24 % reconnaissent se limiter à des repas rapides, un pourcentage en augmentation par rapport à la période de pandémie en 2021.

Près de la moitié des Belges indiquent qu'ils aimeraient déjeuner plus tranquillement, mais qu'ils ont du mal à adopter des habitudes saines et à s'y tenir.

Une vitalité et une forme physique en berne pour un quart des Belges

L'enquête s'est également penchée sur la vitalité et la forme physique des Belges. Un quart d'entre eux les jugent insuffisantes. Trois Belges sur dix avouent que monter les escaliers est vraiment intensif pour eux. Mais deux tiers aimeraient essayer d'y remédier. Néanmoins, le travail, la famille et les amis ont priorité sur le sport.

Une plateforme pour promouvoir la vitalité

À la suite de cette enquête, la marque de kiwis Zespri souhaite agir afin d'améliorer les habitudes au petit déjeuner, et la vitalité des Belges en général. Elle a pour ce faire lancé la plateforme Le Peps dans La Peau qui prodigue de précieux conseils pour un mode de vie plus sain. Tout le monde peut y tester sa vitalité et faire le plein d'inspiration pour des petits déjeuners sains et nourrissants, entre autres.


À propos de l'enquête :

Enquête réalisée par le bureau d'études de marché iVOX pour Zespri auprès de 2 000 Belges, entre le 14 et le 24 février, en vue de sonder le score de vitalité et les habitudes au petit déjeuner du Belge moyen. Il en est ressorti quelques chiffres frappants.

 

Conseils et astuces pour un petit-déjeuner sain et plus de vitalité

 

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