La société belge Sticomax acquiert la société néerlandaise DutchTecSource (DTS) pour devenir un acteur mondial dans le domaine des machines et des systèmes destinés à l'industrie alimentaire.

Peter Stouwe de DTS, Vincent Wunnink de DTS, Marco Peeters de Romonta et Lode De Boe de Sticomax
Peter Stouwe de DTS, Vincent Wunnink de DTS, Marco Peeters de Romonta et Lode De Boe de Sticomax

Staden, 22 août 2024 - Le constructeur de machines basé en Flandre occidentale Sticomax, une holding de premier plan dans la construction de machines pour l'industrie alimentaire, annonce l'acquisition de l’entreprise néerlandaise DutchTecSource (DTS). DTS est un leader mondial reconnu dans la technologie des vis pour les machines et les lignes de production dans l'industrie alimentaire et complète parfaitement l'offre actuelle de Sticomax. Cette acquisition stratégique place Sticomax aux côtés des plus grands intégrateurs mondiaux et élargit encore son offre de machines, structures et systèmes pour l'industrie alimentaire.

Une offre complète avancée pour la transformation alimentaire 

DTS s'est forgé une solide réputation au cours des 30 dernières années grâce à ses technologies de vis avancées et à son expertise dans les processus thermiques tels que le blanchiment, la cuisson et le refroidissement. L'entreprise est connue dans le monde entier pour ses blanchisseurs, refroidisseurs et cuiseurs de pointe, qui jouent un rôle crucial dans la transformation d'une variété de produits alimentaires, notamment le soja, le maïs, les fruits de mer et la viande (ou ses substituts). En outre, DTS est un leader du marché des systèmes de coupe pour l'industrie de la transformation des champignons. L'entreprise néerlandaise compte donc dans son portefeuille de clients les principaux acteurs mondiaux de l'industrie alimentaire, ce qui confirme sa position de partenaire de premier plan dans le secteur.

Un leader du marché mondial

Avec l'acquisition de DTS, Sticomax élargit considérablement son offre et sa position sur le marché, ce qui lui permet de se positionner comme l'un des plus grands intégrateurs de l'industrie alimentaire. Malgré cette croissance, toutes les entreprises du groupe, y compris DTS, conservent leur propre identité et leur autonomie opérationnelle. Cela garantit la flexibilité et la rapidité de leurs services. Dans le même temps, les connaissances et l'expertise seront partagées de manière intensive entre les sociétés, ce qui permettra d'élaborer des solutions plus efficaces qui profiteront directement aux clients.

« Nous sommes ravis de rejoindre la famille Sticomax », déclare l'équipe de direction de DTS. « Notre vision commune, nos technologies complémentaires et notre approche du marché constituent une base solide pour poursuivre notre croissance et continuer à innover dans le domaine des solutions de haute qualité pour l'industrie alimentaire. » L'équipe de direction actuelle, composée de Marcel van de Pol, Peter van der Stouwe et Vincent Wunnink, continuera à diriger DTS et rendra compte à Lode De Boe, PDG du groupe Sticomax.

Plan de croissance stratégique

L'acquisition de DTS s'inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance durable de Sticomax. Il s'agit déjà de la troisième acquisition aux Pays-Bas en peu de temps pour l'entreprise belge, après l'acquisition de Romonta, spécialiste des plateformes et des bandes transporteuses pour l'industrie alimentaire, et de ViwateQ, spécialiste des technologies de traitement de surface hygiénique pour les machines et les structures en acier inoxydable, il y a deux mois. L'ajout de DTS permettra à Sticomax de dépasser les 60 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et d'élargir son équipe à près de 200 employés.

« Cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie de croissance. Elle souligne notre ambition de devenir une référence mondiale dans la fabrication de structures et de machines, ainsi qu'un intégrateur de lignes de production pour l'industrie alimentaire, offrant une large gamme de solutions avancées pour chaque étape de la transformation des aliments », a déclaré Lode De Boe, PDG de Sticomax BV. « Grâce aux technologies avancées de DTS, nous pouvons encore mieux servir nos clients avec des systèmes d'assemblage et de transport innovants et hygiéniques. »

 


Images:

Téléchargez les images ci-dessous en cliquant dessus.

Télécharger le texte du communiqué de presse ici

DOCX - 18 Kb

Contact presse:

Delphine Van Hoecke

Delphine Van Hoecke

PR Consultant, Loud and Clear

Lode De Boe

Lode De Boe

CEO, Sticomax Holding

À propos de Sticomax Holding

Sticomax Holding est un groupe d'entreprises de premier plan comprenant Stumaco, Romonta, Intocon, ViwateQ et DTS, dont l'engagement commun est de fournir des machines, des structures, des systèmes et des services de haute qualité et hygiéniques dans divers secteurs de l'industrie alimentaire. Avec près de 200 employés dévoués, dont 45 spécialisés dans l'ingénierie, Sticomax Holding sert une vaste clientèle comprenant plus de 100 entreprises de l'industrie alimentaire, y compris les leaders mondiaux du marché de la transformation des pommes de terre et des légumes. Pour plus d'informations sur Sticomax Holding et ses filiales, consultez les sites www.stumaco.be, www.romontabv.eu, www.intocon.be, www.viwateq.com, www.dtsbv.nl.

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Loud and Clear newsroom

Loud and Clear est une agence de relations publiques et de contenu fondée en 2020 qui cible les entreprises B2B en mettant l'accent sur la technologie, l'industrie, l'innovation et la durabilité. Nous les aidons à entrer en contact avec leur public cible. En construisant la bonne image avec des relations publiques puissantes et un contenu de qualité. Pas de taille unique, mais une approche sur mesure, pour plus d'impact et de résultats. Pour ce faire, nous sommes convaincus que chaque entreprise, petite ou grande, a une histoire précieuse à raconter.