Lavito, lauréat d'un Emmy, et Go Forest lancent la Climate Song à l'occasion de la Saint-Valentin

Le streaming pour un impact positif sur le climat et les populations

Bruxelles, le 13 février 2024 - Demain, c'est la Saint-Valentin, le jour de l'amour et le moment idéal pour montrer également notre amour pour la planète. C'est pourquoi l'accélérateur forestier belge Go Forest lance sa chanson sur le climat. Ce titre unique est le fruit d'une collaboration avec l'artiste gantois Lavito, connu pour son travail récompensé par un Emmy et ses collaborations avec des artistes internationaux. Sarah Parent, PDG de Go Forest, a prêté sa voix aux paroles de la chanson, qu'elle a elle-même écrites. La Climate Song sera disponible sur toutes les plateformes de streaming à partir de demain. Tous les bénéfices seront consacrés à la plantation de forêts vivrières en Argentine, afin de soutenir à la fois le climat et la population locale. Alors, célébrez l'amour cette année et faites en sorte d'avoir un impact.

Bon pour le climat et les gens

La Climate Song est un moyen unique pour Go Forest d'inciter les gens à donner quelque chose en retour à la planète et à ses habitants de manière accessible. « Toutes les recettes de la chanson via le service de streaming seront entièrement consacrées à la plantation de forêts vivrières en Argentine », explique Sarah Parent, PDG de Go Forest. « Les arbres que nous plantons à El Chaco ne contribuent pas seulement à la nature et à la biodiversité. La population de cette région est si pauvre qu'elle dépend de la vente des fruits des arbres pour survivre. »

Le streaming pour plus d'impact

En plus de créer une atmosphère de club et des vibrations funky, la Climate Song a donc également un impact direct. « Écouter une chanson en streaming ne demande aucun effort, mais pour le climat et les habitants d'El Chaco, cela fait une énorme différence », déclare Sarah Parent. « Nous espérons donc que tout le monde écoutera la Climate Song en masse le jour de la Saint-Valentin et au-delà ! » La chanson sera disponible sur toutes les plateformes de streaming à partir du 14 février à 8 heures. Tout le monde peut donc avoir un impact positif à partir de ce moment-là. Go Forest lance un appel très chaleureux à tous les DJ pour qu'ils intègrent la chanson dans leurs sets afin de contribuer à la diffusion du message.


Interview ou accès anticipé à la Climate Song ?

Vous souhaitez obtenir une interview de Sarah Parent et Lavito ou déjà écouter la Climate Song ? Contactez [email protected].

Cliquez sur les images ci-dessous pour les télécharger

 

Contact presse

Delphine Van Hoecke

Delphine Van Hoecke

PR Consultant, Loud and Clear

À propos de Go Forest

Fondée par Sarah Parent et Antoine Geerinckx en 2020, Go Forest est une jeune entreprise qui a pour mission de planter des arbres et de sauver la planète, en travaillant avec des partenaires structurels qui œuvrent à la reforestation depuis une quinzaine d'années. Go Forest organise des projets de reforestation, d'agroforesterie et de plantation de mangroves dans une quinzaine de pays. Ils ne se contentent donc pas de fournir à notre planète de nouveaux arbres, mais veillent également à ce que les bons arbres poussent et soient entretenus dans les bonnes régions. De cette façon, les arbres soutiennent les moyens de subsistance des communautés locales et créent des emplois supplémentaires. Go Forest fait partie du groupe South Pole depuis février 2022.

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Loud and Clear newsroom

Loud and Clear est une agence de relations publiques et de contenu fondée en 2020 qui cible les entreprises B2B en mettant l'accent sur la technologie, l'industrie, l'innovation et la durabilité. Nous les aidons à entrer en contact avec leur public cible. En construisant la bonne image avec des relations publiques puissantes et un contenu de qualité. Pas de taille unique, mais une approche sur mesure, pour plus d'impact et de résultats. Pour ce faire, nous sommes convaincus que chaque entreprise, petite ou grande, a une histoire précieuse à raconter.