Un label et un tableau de bord belge pour l'impact climatique des entreprises.

De nouveaux outils pour des rapports sur le développement durable transparents.

Bruxelles, 24 août 2023 – Aujourd'hui, Go Family, un écosystème belge de services liés à l'impact environnemental, lance son tableau de bord et son label qui rendent visible l'impact des initiatives des entreprises en matière de développement durable. Chaque entreprise participante reçoit une étiquette avec un code QR vers son propre tableau de bord qui présente des données concrètes sur son impact climatique. Le label et le tableau de bord constituent une étape importante dans l'amélioration et la transparence des rapports sur le développement durable des entreprises.

De meilleurs rapports sur le développement durable

Go Family travaille par l'intermédiaire de Go Smart Digital pour réduire l'impact carbone en utilisant au mieux l'infrastructure et les services informatiques, par l'intermédiaire de Go Forest pour la restauration des forêts et par l'intermédiaire de Go Ocean pour la restauration des océans. Jusqu'à présent, il était difficile de communiquer de manière claire et transparente l'impact des entreprises par l'intermédiaire de Go Family.

"Notre tableau de bord change la donne. Chaque entreprise obtient son propre tableau de bord qui regroupe des données concrètes sur l'impact de ses initiatives de développement durable par le biais de Go Family, telles que la réduction de CO2, le nombre d'arbres ou de coraux plantés, la contribution à l'emploi et aux ODD, etc. Ces informations sont très précieuses pour les PME, surtout avec l'avènement du rapport de durabilité qui sera bientôt rendu obligatoire par l'Europe."
- Sarah Parent, Chief Ecological Officer de Go Family

Un label de l'impact sur le climat

En outre, chaque entreprise disposera d'une étiquette sur laquelle figurera un code QR unique renvoyant à son propre tableau de bord. "En travaillant avec un code QR, nous rendons les informations qu'il contient accessibles à tous", explique Sarah Parent. "C'est un moyen facile pour les entreprises de communiquer de manière transparente sur leurs initiatives en matière de développement durable, et les données sont toujours mises à jour dans leur tableau de bord. Cette commodité et cette accessibilité devraient permettre au label d'être utilisé le plus largement possible dans la communication des entreprises. Nous espérons que notre label deviendra ainsi aussi connu et populaire que le label CO2 neutre."


Cliquez sur les images ci-dessous pour les télécharger

Contact pour la presse

Delphine Van Hoecke

Delphine Van Hoecke

PR Consultant, Loud and Clear

À propos de Go Forest

Fondée par Sarah Parent & Antoine Geerinckx en 2020, Go Forest est une jeune entreprise qui a pour mission de planter des arbres et de sauver la planète, en travaillant avec des partenaires structurels qui œuvrent à la reforestation depuis une quinzaine d'années. Go Forest organise des projets de reforestation, d'agroforesterie et de plantation de mangroves dans une quinzaine de pays. Ils ne se contentent donc pas de fournir à notre planète de nouveaux arbres, mais veillent également à ce que les bons arbres poussent et soient maintenus dans les bonnes régions. De cette façon, les arbres soutiennent les moyens de subsistance des communautés locales et créent des emplois supplémentaires. Go Forest fait partie du groupe South Pole depuis février 2022.

 

À propos de South Pole 

Depuis 2006, South Pole élabore et met en œuvre des projets et des stratégies globales de réduction des émissions qui transforment l'action climatique en opportunités commerciales à long terme pour les entreprises, les gouvernements et les organisations du monde entier. Ils contribuent à la mise en place de voies de décarbonisation profonde dans tous les secteurs, sur la base d'une compréhension approfondie des risques et opportunités climatiques dans des secteurs spécifiques, et des normes de réduction des émissions les plus élevées. Elle compte plus de 700 projets climatiques dans son portefeuille, opère sur six continents et emploie plus de 1 000 personnes.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Loud and Clear newsroom

Loud and Clear est une agence de relations publiques et de contenu fondée en 2020 qui cible les entreprises B2B en mettant l'accent sur la technologie, l'industrie, l'innovation et la durabilité. Nous les aidons à entrer en contact avec leur public cible. En construisant la bonne image avec des relations publiques puissantes et un contenu de qualité. Pas de taille unique, mais une approche sur mesure, pour plus d'impact et de résultats. Pour ce faire, nous sommes convaincus que chaque entreprise, petite ou grande, a une histoire précieuse à raconter.